Chargement...
Aller au contenu principal

Ting LI

Le parcours de formation de Ting est d’une grande richesse, tant sur le plan culturel que du point de vue de ses champs d’intérêt. Elle est titulaire depuis 2018 d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Genève (FPSE – Unige) intitulé : « Des élèves créatifs ? Etude comparée des pratiques et des conceptions pédagogiques des enseignant.e.s du premier degré à Genève (Suisse) et Changsha (République populaire de Chine) ». Thèse suivie d’un Post doctorat au Finnish Institute for Educational Research (KTL), de l’Université d’Jyväskylä en Finlande.  Préalablement à son arrivée en Suisse, Ting a suivi une formation artistique : elle obtient d’abord une licence en Pédagogie de la musique et de la danse au Conservatoire de l’Université Normale de Hunan, Chine, puis un Master en sciences de l’éducation précoce (0 à 6 ans) à l’Université Normale de Guangxi. Elle y enseigne la danse en tant que professeur assistante de 2003 à 2009. Puis, venue en France, elle obtient une Maîtrise Arts, Lettres, Langue, Mention Théories et pratiques des arts : danse, musique, théâtre, suivie d’un Master en Théories et Pratiques d’Arts, parcours danse à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Dans le cadre de son travail de thèse à Genève, Ting occupe pendant une année un poste d’auxiliaire au sein d’une SPE en Ville de Genève.  Elle est aussi membre du Laboratoire-Innovation-Formation-Education de l’Université de Genève. Elle est actuellement  Professeure assistante invitée par la Première Université Normale du Hunan en Chine (équivalent de l’IUEFE de Genève). Dans le même temps, elle est aussi intervenante au sein de l’Association Dansehabile à Genève, où elle anime un atelier de danse pour un groupe d’enfants et un groupe d’adolescents à besoins éducatifs particuliers.

Réalisation EtienneEtienne