Conditions et modalités d’inscription
Conditions générales
Les formations courtes s’adressent au personnel éducatif des structures de la petite enfance. Dans certains cas, elles sont réservées exclusivement aux cadres de ces institutions.
Sauf indication contraire, les sessions de formation ont lieu à l’Espace Diamono, rue des Moraines 4b, 1227 Carouge. En fonction des modalités, contenus et thématiques, le nombre de participant·e·s dans les sessions peut varier entre 8 à 15 personnes. Exceptionnellement, le nombre de participant.es peut être augmenté.
Modalités d’inscription
Les inscriptions se font en ligne, jusqu’au délai indiqué, à partir de la page de descriptif de la session choisie, sur le site internet: www.jipibi.ch.
Les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivée. Dès leur réception, une confirmation d’inscription/facture est adressée aux participant.es par messagerie automatique. Si la formation n’a pas lieu par manque d’inscriptions, le montant acquitté sera remboursé aux participant·e·s ou à l’institution.
Modalités de paiement
Le paiement est dû dès l’envoi de la confirmation-facture par jipibi, et au plus tard 30 jours après l’envoi de ladite confirmation. Les participant·e·s sont personnellement responsables du paiement de leurs formations, dans les délais indiqués, indépendamment du fait qu’ils ou elles reçoivent ou non des subsides de leur employeur. La tenue de la formation est confirmée dès que le nombre de participant·e·s est jugé suffisant. Si la formation n’a pas lieu, le montant acquitté sera remboursé aux participant·e·s ou à l’institution.
Conditions de désistement
Une fois l’inscription pour une formation enregistrée, les demandes de désistement ou de report doivent être adressées par mail avec signature à l’adresse : jeanpaulbari@jipibi.ch.
- En cas de désistement, une finance d’inscription de CHF 50.– est perçue.
- En cas de désistement intervenant dans les 15 jours qui précèdent le début de la session, et quels qu’en soient les motifs, les 50% du prix de la session seront retenus ou exigés.
- En cas de désistement intervenant dans les 3 jours qui précèdent le début de la session ou alors que celle-ci a déjà commencé, et quels qu’en soient les motifs, la totalité du prix de la session sera retenue ou exigée.
- En cas de désistement, la personne peut se faire remplacer par une personne remplissant les conditions d’admission.
Modalités d’annulation/modification
Jipibi confirme le lancement de la session dès que le nombre d’ inscrit-e-s est suffisant ou au plus tard 10 jours avant le début de la formation.
Jipibi se réserve le droit de modifier la forme d’une formation, de reporter ou d’annuler une session qui ne réunirait pas un nombre suffisant de participant·e·s.
En cas de difficultés rencontrées lors de l’inscription, du paiement ou d’un désistement, MERCI de prendre contact avec M. Jean-Paul BARI – par e-mail ou par téléphone (076 316 51 16)